Moules pour pâtisseries. Le silicone de bonne qualité a sa valeur et donc son coût
Nous avons déjà parlé de moules en silicone pour pâtisserie dans un précédent article. Nous vous avons parlé de leur extrême polyvalence, de leur capacité à vous faire gagner du temps et de leur facilité d'utilisation et de nettoyage. Nous rappelons les excellentes caractéristiques des moules à pâtisserie en silicone, étant donné la large utilisation qui en est faite aujourd'hui, il est nécessaire de faire une clarification.
Il arrive souvent de trouver des accessoires de cuisine sur le marché, y compris des moules en silicone qui ne sont pas fabriqués en Italie, mais qui proviennent d'autres régions du monde. En disant cela, nous ne montrons absolument pas du doigt les marchés étrangers.
En fait, dans d'autres pays, les protocoles de sécurité sont moins stricts que ceux en vigueur dans notre pays. il s'ensuit que les moules ne sont pas tous de la même qualité. Certaines études menées en Italie ont mis en évidence la possibilité que, lors de la première utilisation, certaines substances nocives migrent du silicone vers le produit à cuire, bien qu'un lavage préventif ne soit pas recommandé sur l'emballage. Par conséquent, faites toujours très attention lorsque vous êtes sur le point d'acheter des moules pour les pâtisseries.
Méfiez-vous toujours du faible coût du moule. Un silicone de bonne qualité a sa valeur et donc aussi son coût.
Il se peut que votre dessert, une fois cuit, ait un arrière-goût plastique. Ce facteur peut être attribué à deux raisons. Le premier est la mauvaise qualité du matériau, mais une fois que vous avez établi que vous avez choisi un bon produit, hélas vous avez peut-être commis une erreur en cuisinant, en prenant du retard. N'oubliez jamais que l'utilisation de moules à pâtisserie en silicone nécessite une prolongation des temps de cuisson. En fait, les préparations ont tendance à prendre un peu plus de temps à cuire et à rester un peu plus claires.